Les exploits de Pal, le premier Lassie

Si le nom de Lassie vous est familier, il se pourrait bien que vous ne connaissiez pas l’histoire exceptionnelle qui se cache derrière ce personnage iconique. Comme tous les grands héros, Lassie a une origine humble. Et cette origine porte un nom : Pal.

La naissance d’une star

Pal, un magnifique Rough Collie, fut le premier à porter le rôle de Lassie, dans le célèbre film produit par la MGM en 1943. Né en 1940 sous la supervision attentive de l’éleveur Rudd Weatherwax, Pal avait été initialement écarté du casting pour son marquage facial considéré comme non standard. Cependant, une opportunité inattendue permit à Pal de faire ses preuves.

Le chien choisi pour jouer Lassie s’est avéré incapable de réaliser une scène clé du film où il devait traverser une rivière agitée. Finalement, c’est Pal qui a brillamment réalisé cette scène difficile et impressionné l’équipe du film au point qu’il a immédiatement été recruté pour jouer le rôle principal.

Une carrière fulgurante

Avec sa performance dans ‘Lassie Come Home’, Pal lança non seulement sa propre carrière mais également celle d’une lignée entière de chiens acteurs. Son talent naturel et son charisme indéniable ont fait de lui l’un des chiens les plus célèbres du cinéma. Voici quelques-uns des exploits marquants de sa carrière :

  • Il a joué dans sept films de la série Lassie.
  • Il a été le premier chien à avoir une doublure, son propre fils, pour les scènes dangereuses.
  • Il est considéré comme ayant établi la norme pour tous les chiens acteurs qui l’ont suivi.

Même après sa retraite, Pal continua d’influencer l’industrie du cinéma en passant le flambeau à ses descendants qui continuèrent de jouer Lassie dans les films et séries télévisées.

L’héritage de Pal

Pal est décédé en 1958 mais son héritage perdure. Sa performance dans le rôle de Lassie a non seulement captivé des millions de spectateurs à travers le monde, mais a également influencé la manière dont nous percevons les animaux à l’écran.

Son talent unique a ouvert la voie aux chiens acteurs et a établi une nouvelle norme pour leurs performances. Grâce à lui, nous avons pu apprécier des performances canines mémorables dans des films tels que ‘Beethoven’, ‘Air Bud’ et ‘The Secret Life of Pets’. En fait, chaque fois que vous voyez un chien à l’écran, vous pouvez être sûr que l’esprit de Pal n’est pas loin.

En résumé, Pal peut être considéré comme le pionnier des chiens acteurs. Son influence sur le cinéma est indéniable et sa contribution à la culture populaire est immense. Que ce soit par ses performances époustouflantes ou par les traces qu’il a laissées dans l’industrie du cinéma, Pal a véritablement mérité sa place dans l’histoire en tant que première Lassie.


Articles relatifs